La semaine estivale du jardin !

L’été au jardin est déjà bien entamé mais on ne se la coule pas douce pour autant ! 
Voici le programme de la semaine :

 Nous accueillons désormais les distributions de l’AMAP Belle Vie le mercredi de 18h30 à 20h00

La famille du jardin s’agrandi ! Encore une bonne raison d’ouvrir le jardin et de partager un moment de convivialité autour de légumes et de projets qui ont du sens.
Quelques mots de présentation de cette association d’Aide au Maintien de l’Agriculture Paysanne :
L’Amap est un choix alternatif et militant pour acheter ses légumes. On s’engage pour une saison (de mai à mars) à bénéficier d’une part de la récolte à un maraîcher. C’est un collectif : tout le monde participe à plusieurs distributions dans l’année et vient au moins une fois – dans la saison – donner un coup de main sur l’exploitation. On veut soutenir une agriculture paysanne, militer pour que notre maraicher arrive à vivre de son activité.–
L’Amap Belle Vie propose plusieurs contrats : un avec Patrick, maraîcher dans le Loiret qui produit des légumes, un autre avec Pierre, boulanger dans le 19e arrondissement, et nous recevons également des oeufs toutes les deux semaines. Tous ces contrats sont indépendants.
Contact : amap.bellevie@gmail.com
Chaque membre du jardin est évidement invité à venir profiter du jardin pendant la distribution !

 Le vendredi on arrose aussi
Il fait chaud, les plantes ont soif, on rajoute donc une journée de plus d’arrosage des bacs (uniquement).

Samedi 20 juillet
Anne nous propose un nouvel atelier « Troc des langues » samedi matin de 10h30 à 13h.
Venez planter des vers en sa compagnie !

Tout ceci se rajoute à nos permanences habituelles des mercredis et dimanches, de 15h00 à 18h00. Mais vous l’aurez sûrement remarqué, les permanences ont tendance à dépasser l’horaire de fermeture, donc n’hésitez pas à passer pour décompresser d’une longue journée de travail.

Nous en profitons pour faire un appel aux membres ayant une clé : Pendant l’été, si vous avez du temps et l’envie, venez ouvrir ! Penser juste à prévenir par mail un peu en avance.L’idée est de faire profiter les membres et habitants du quartier au maximum pendant les vacances.Si vous n’avez pas de clé mais une motivation sans faille, n’hésitez pas à vous manifester.
Quelques photos de ce week-end et de notre première récolte de pomme de terre 1kg !

jlb première récolte patates sharon 1.jpeg

Laisser un commentaire