Mise en place des permanences d’ouverture du jardin Louis Blanc

Hier a eu lieu notre réunion d’information, merci à tous ceux qui y ont participé !
Nous avons notamment parlé de la mise en place de permanences pour l’ouverture régulière du jardin, voici les informations importantes décidées lors de cette réunion :

  • Une première permanence est mise en place toutes les semaines le dimanche de 15h à 18h à compter de ce dimanche. Nous vous attendons donc dès 15h au jardin ce dimanche après-midi !
  • Des ateliers (réguliers ou occasionnels) peuvent bien évidemment avoir lieu en dehors de cette plage horaire.
  • La mise en place d’une seconde permanence (en semaine par exemple) sera étudiée en fonction des demandes et des disponibilités de chacun, n’hésitez pas à venir discuter avec nous de cela ou nous envoyer un email en ce sens !
  • Si vous souhaitez venir assurer des permanences avec nous, merci de nous le signaler en nous renvoyant un email : nous vous donnerons accès à l’outil permettant d’indiquer votre présence aux prochaines permanences !

Pour rappel, pour assurer les futures permanences (et de manière plus générale, pour venir participer aux activités de jardinage dans le jardin), il est nécessaire d’adhérer à l’association ! Pour cela, il est possible d’adhérer en ligne via cette plateforme qui rend le paiement plus simple. Il est aussi possible d’adhérer sur papier, lors de nos rencontres.

Les prochaines dates où vous pourrez nous rejoindre au jardin sont les suivantes :
👉 Ce samedi 16 mars, de 15h à 18h, le jardin sera ouvert pour ceux qui souhaitent finir de remplir de terre les bacs de plantation !
Le Jardin Louis Blanc soutient également La Marche du Siècle et certains d’entre nous seront de la partie ! N’hésitez pas à venir marcher à nos côtés pour défendre la justice climatique !
👉 Ce dimanche 17 mars et tous les futurs dimanches à compter de cette date, de 15h à 18h pour la première permanence du jardin.

👉 Le samedi 23 mars, à partir de 10h30 pour un atelier de végétalisation des cheminements entre les bacs potagers et d’ensemencement de la prairie mésophile avec Vergers Urbains.

👉 Le dimanche 7 avril, de 15h à 18h, à l’occasion de la semaine du compostage, le jardin Louis Blanc démarre son compost collectif ! Nos référents Compost seront présents pour vous expliquer le fonctionnement du compost et vous donner des conseils. Attention, pour rappel, le compost n’est accessible qu’aux membres du jardin et, suivant le nombre de personnes intéressées, nous pourrions être obligés de limiter la quantité de compost à déposer dans les bacs.

Nous vous rappelons également que nous sommes ouverts à toutes propositions d’activités qui pourraient être proposées au jardin, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter, nous serons ravis de pouvoir les mettre en œuvre.

Afin de mettre en œuvre le jardin, nous avons également un grand besoin de plantes 🌱, graines🍌  et matériel divers de jardinage🔨  : si vous avez de telles graines/plantes/matériel à disposition et que vous souhaiteriez léguer au jardin, n’hésitez pas à nous l’indiquer !

On espère vous retrouver très vite au jardin !

1 réflexion au sujet de “Mise en place des permanences d’ouverture du jardin Louis Blanc

  1. Des septembre, 39 kilos de legumes ont ete recoltes et degustes (courges, courgettes, tomates, etc.) qui s’ajoutent aux plantations et a la construction d’une mare ecologique. Par bien des aspects, ce jardin est une ?uvre collective geree par des voisins regroupes au sein de l’association Le Jardin Louis Blanc. Si vous deambulez sur l’avenue eponyme debouchant sur le canal Saint-Martin, vous decouvrirez d’ 67 abord une grille d’entree, realisee par l’artiste ferronniere Sara Renaud, forgee telle une plante grimpante. La cloture en fer forge saisit aussi par ses trouvailles : de joyeuses mosaiques (co-realisees par l’artiste et les benevoles de l’association) invitent a decouvrir les multiples activites qui se deroulent dans les lieux. Des tableaux noirs incrustes dans la ferronnerie annoncent les rendez-vous du mois, comme si c’etait une ecole alternative ou buissonniere.

Laisser un commentaire