Premiers pas du Jardin Louis Blanc !

Nous avons de nombreuses annonces pour ce début de mois de juin ! Et pas des moindres !

La première nouvelle, c’est que l’association qui portera le jardin, l’association Jardin Louis Blanc est maintenant créée suite à sa parution au journal officiel le 9 juin 2018 ! C’est une étape importante qui nous permet de nous légitimer et qui nous aidera pour porter le projet !

La deuxième nouvelle, c’est qu’en attendant le début des travaux de terrassement, le jardin a un peu débordé de ses platebandes et s’est installé aux pieds des arbres situés sur la rue Louis Blanc juste devant le jardin partagé ! Résultat : des pieds d’arbres qui sont maintenant fleuris et semés afin que de belles plantes poussent ces prochaines semaines ! Tout cela a été réalisé lors de la fête de la Grange aux Belles organisée le 10 juin, et nous étions aidé de nombreuses personnes qui sont venues nous prêter main forte ! Merci à tous, c’était super sympa ! Le résultat de notre travail est à retrouver sur le site Végétalisons Paris ou directement devant le jardin Louis Blanc !

 

La troisième nouvelle, c’est que le début des travaux est maintenant imminent ! Quelques coups de pelleteuse vont être nécessaires pour préparer le terrain ! A la suite de cela, ce sera à nous de nous remonter les manches pour commencer les ateliers participatifs pour mettre notre jardin sur pied !

Laisser un commentaire